Dressage, éducation, tout sur les aboiements

Faire taire un chien qui aboie

Faire taire un chien qui aboie

Un chien qui aboie peut s'avérer être quelque chose de très énervant surtout chez les chiens coutumiers d'aboiements à répétition. Savoir faire taire un chien efficacement n'est pas toujours une tâche facile surtout lorsque celui-ci risque cristallise les plaintes de votre voisinage. Pour nos lecteurs qui n'ont pas de chiens ( ou un chien silencieux ) et qui sont importunés par les aboiements répétitifs d'un ou des chiens de leurs voisins, les conseils qui vont suivre vous concernent également.

Le jet d'eau.

Outil radical chez certains chiens, le jet d'eau n'est malheureusement qu'une solution ponctuelle dans la majorité des cas. Arroser un chien le fera taire une dizaine de minutes voire une petite heure, mais en cas d'absence prolongée des maîtres, cette solution n'est pas la plus efficace.

Allumer la radio.

Allumer une radio dans une pièce voisine peut faire croire à votre animal de compagnie que vous êtes présent. Ne mettez pas le son trop fort, cela doit sembler naturel aux oreilles de votre chien.

Rentrer votre chien.

En ville, la question ne se pose généralement pas, mais à la campagne, il est courant que des chiens laissés seuls dans le jardin passent leurs journées à hurler à la mort au risque de perturber tout le quartier. La journée, dans une rue passagère, avoir un « chien de garde » n'est pas toujours justifié, pensez donc à rentrer votre animal chez vous le temps de votre absence.

Colliers et boîtiers anti aboiements.

Quand tous les trucs cités plus haut ne sont pas réalisables, ou qu'ils ont été essayés sans succès, le dernier recours est l'acquisition d'un collier ou d'un boîtier anti aboiements. La différence entre les deux est simple. Le collier s'attache autour du cou, et le boîtier se positionne dans le jardin. Ce dernier à l'avantage d'être utilisable pour faire taire le chien d'un voisin. La portée de ces appareils est de plusieurs dizaines de mètres mais certaines précautions doivent être prises.

Laissez un commentaire Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *