Dressage, éducation, tout sur les aboiements

Dressage: quelques règles de base

Dressage: quelques règles de base

L'éducation d'un animal de compagnie se fait dès son plus jeune âge. Toutefois, pour certains maîtres, cette étape n'a pas toujours été réussie. Heureusement, même à l'âge adulte, certains comportements négatifs chez un animal peuvent être résolus.

L'une des premières règles de base dans l'éducation d'un chien est l'autorité. Bien que vous aimiez votre animal, il est impératif de lui montrer ce qui est bien et ce qui est mal. N'hésitez donc pas à le gronder lorsqu'il aboie après quelqu'un dans la rue, ou lorsqu'il fait ses besoins dans votre maison par exemple. Ces réprimandes doivent être faites de manière constantes et ce à chaque bêtise car si vous laissez votre chien, seulement de temps en temps, sans lui avoir fait comprendre que ce qu'il fait est mal, vous risquez de lui faire croire qu'il est autorisé à faire n'importe quoi.

Ensuite, vous devez assumer le fait que vous êtes le dominant de la « meute ». Donnez des ordres précis à votre chien et attendez en retour qu'il obéisse. Des habitudes simples au quotidien comme manger avant votre animal ou discuter devant lui sans le regarder sont des signes forts que vous lui lancez.

A l'inverse des réprimandes à la suite d'une bêtise de votre chien, il est bon de le récompenser après une bonne action. Le type de récompense positive peut varier du bonbon aux caresses en passant par des encouragements oraux.

Un autre moment essentiel pour monter à votre chien les bons comportements est la ballade en laisse. Votre animal doit être en permanence à vos côtés et il est hors de question que vous le laissiez tirer sur la laisse. Conseil important, surtout pour les gros chiens qui sont beaucoup plus difficiles à retenir quand ils tirent sur la laisse.

Laissez un commentaire Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *